Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le 11 mars 2003, les travailleuses et travailleurs municipaux de deux villes, lune de la région de Lanaudière et lautre située au nord de Saguenay, ont déclenché la grève afin dobtenir une clause de sécurité demploi semblable à celle dont jouissent leurs consurs et confrères de presque partout ailleurs au Québec. Mais les autorités municipales ont refusé, malgré le fait quil ne leur en aurait rien coûté.

Plus de 300 personnes sont attendues à Joliette le 18 mars à loccasion dune activité bénéfice pour les grévistes de Sainte-Béatrix et de Saint-Jean-de-Matha.

Avec les 6 représentantes et représentants aux ventes de la station de TVA à Sherbrooke, ces 15 employées et employés sont les seuls membres du SCFP actuellement en grève au Québec.

Les membres de la section locale 301 du SCFP travaillant à La Ronde ont finalement conclu une entente mettant fin à la grève déclenchée le 19 novembre. Ces travailleuses et travailleurs, saisonniers pour la plupart, ont obtenu des augmentations de lordre de 16 % à 53 % sur des salaires allant de 12 $ à 20 $ lheure.