Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le SCFP a convoqué une réunion durgence des syndicats du secteur public de lÎle-du-Prince-Édouard dans le but de planifier la réplique à toute tentative du gouvernement provincial dimposer un gel des salaires.

« Le SCFP ne supportera aucune attaque contre ses membres et il travaillera en collaboration avec tous les syndicats du secteur public afin de protéger les droits et les emplois des membres de lensemble de la province », affirme Donalda MacDonald, présidente du SCFP-Île-du-Prince-Édouard.

Mme MacDonald réagissait alors à une déclaration du trésorier de la province, Mitch Murphy, selon qui la province est confrontée à un déficit de 107 millions. Le gouvernement doit donc envisager des mises à pied ou des compressions salariales, limposition dun ticket modérateur dans le secteur des soins de santé et une augmentation des impôts.

Mme MacDonald dit quau lieu de sen prendre à ceux et celles de qui dépend la prestation des services publics, le ministre devrait se pencher sérieusement sur les montants que le gouvernement verse à la sous-traitance location, honoraires professionnels et contrats de louage de services.

Nous sommes convaincus que les employées et employés du secteur public sont en mesure deffectuer ce travail de façon plus économique et plus efficacement que les sous-traitants, dit encore Mme MacDonald.