Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Des centaines de membres du SEH ont participé à des manifestations assises dans deux hôpitaux de lîle de Vancouver afin de dénoncer lintention des employeurs doffrir leur emploi à la sous-traitance. Des membres dautres syndicats et dautres membres du SCFP se sont réunis devant les institutions afin de manifester leur appui.

La régie sanitaire de lîle de Vancouver a annoncé quune filiale de Compass serait désormais responsable de lentretien ménager et des services alimentaires dans la plupart de ses hôpitaux. Ce sont donc plus de 1,000 membres du SCFP/SEH qui perdront leur emploi dès le 7 juin.

Pendant ce temps, Compass fait du recrutement pour des emplois dont la rémunération sera de 9,50 $ lheure et qui offriront peu davantages sociaux. Sous les conventions collectives du SEH, ces emplois rapportaient entre 18 $ et 19 $ lheure.

« Je ne ferais pas ce travail pour 9,50 $ lheure », affirmait un préposé à lentretien à un média local. Le travail dentretien ménager inclus le nettoyage de grandes quantité de sang et le ramassage de morceaux dos dans les salles dopération, le nettoyage de vomissures et de divers fluides corporels dans dautres secteurs de lhôpital et quelques fois même le nettoyage de murs souillés dexcréments.

« Le genre de choses que nous devons ramasser quelques fois, vous nen croiriez pas vos yeux », disait un travailleur.