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Lexpérience de la C.-B. en matière de privatisation continue de montrer que les 3P ne sont pas une bonne affaire pour les contribuables surtout quand le travail sous-traité est mal fait. Lhôpital St. Pauls de Vancouver a été inondé en février lorsquun entrepreneur privé a endommagé une conduite deau située au-dessus de la salle durgence. Labsence de contrôle de la qualité a entraîné dimportants dommages à la salle durgence de lhôpital et aux dossiers-patients. Le même entrepreneur avait brisé un tuyau deau chaude et inondé lunité des soins intensifs de lhôpital en novembre dernier des problèmes qui auraient pu être évités si lhôpital avait eu recours à sa propre main-duvre interne.

Malgré cela, lorganisme gouvernemental responsable de linfrastructure, Partnership BC, est toujours à la recherche de partenaires pour rénover lautoroute Sea-to-Sky. Lautoroute reliant Vancouver et Whistler est un projet majeur, qui doit être prêt pour les jeux Olympiques dhiver de 2010. Le coût du projet délargissement et de redressement de la route est estimé à 600 millions de dollars.

Entre-temps, le soutien au contrôle public des services publics est toujours aussi solide dans la province. Un sondage mené auprès de 800 résidentes et résidents de la Colombie-Britannique indique que 91 pour cent croient que la propriété et lexploitation du système de traversiers de la C.-B. devraient être publiques. Les citoyennes et les citoyens naiment pas que des services publics vitaux soient contrôlés par des entreprises à but lucratif.