Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
La direction du SCFP-Colombie-Britannique dénonce le plus récent budget du gouvernement provincial qui na atteint léquilibre que grâce à des compressions dans les secteurs des soins de santé et de léducation.

Le ministre des Finances de Colombie-Britannique, Gary Collins, a annoncé une légère augmentation du financement des soins de santé, mais il a pris grand soin de ne pas parler des compressions de 100 millions de dollars dans le financement des soins de santé régionaux, compressions qui avaient été annoncées plus tôt.

Ces compressions ont été imposées malgré lapport récent du gouvernement fédéral de 138 millions au financement des soins de santé.
Pendant ce temps, le secteur de la maternelle à la 12e année continue à sétioler alors que le véritable financement par élève est en baisse. Le financement des institutions denseignement privées augmente de 5 % par année alors que celui de léducation publique accuse une diminution de 1,8 % par année.

Les étudiantes et étudiants des collèges et universités devront plus que jamais avoir recours aux prêts puisque le gouvernement Campbell vient de mettre fin au programme de bourses à léducation postsecondaire, une autre compression de 30 millions.

Le gouvernement a aussi effectué des compressions de 63 millions dans les programmes de services sociaux destinés aux enfants vulnérables. Le service daide sociale est aussi mis à contribution avec des compressions de 106 millions de dollars.

« Les conséquences de ces compressions seront une diminution du nombre de lits dans les hôpitaux et les maisons de santé, des réductions de services et le départ de milliers de travailleuses et travailleurs expérimentés du secteur des soins de santé », affirme le président du SCFP-Colombie-Britannique, Barry ONeill.