Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le secrétaire-trésorier national du SCFP a vu la nouvelle politique dorientations stratégiques du SCFP à luvre lorsquil a effectué une visite au Conseil de district du Nord de la Colombie-Britannique un peu plus tôt cette semaine.

« Lune des priorités de la politique était de renforcer les sections locales, dit Claude Généreux. Une telle chose ne peut être faite quavec la collaboration dun Conseil de district dynamique et le Conseil de district de la région du Nord fait partie de ce genre de conseil. »

« On demande toujours laide des conseils de district pour le lancement des plans daction provinciaux et nationaux, dit la présidente du Conseil de district de la région du Nord,
Marilyn Soules. Cest pourquoi il est agréable dobtenir la reconnaissance dun dirigeant national et davoir la possibilité de lui faire voir comment nous fonctionnons. »

« Des conseils forts peuvent contribuer à faire le lien entre des moyens de pression sur les lieux de travail et des campagnes de plus grande envergure comme des manifestations politiques et des interventions dans le cadre délections, » a dit M. Généreux alors quil vantait le travail effectué par ce Conseil de district.

Les dirigeantes et dirigeants régionaux du SCFP disent que M. Généreux est le premier dirigeant national à participer à une réunion du Conseil de district depuis la visite de lancienne présidente Grace Hartman en 1977, soit lorsque le conseil a été remis en activité.

Pendant sa visite, M. Généreux à assister à quatre ateliers déducation, dont un cours de santé et sécurité au travail dune durée dune semaine. La santé et la sécurité sont des domaines dans lesquels le secrétaire-trésorier national a toujours été très actif.

Lan dernier, le Conseil de district de la région Nord a été le premier conseil de district à créer un poste de direction à la diversité et à y élire un membre de la communauté autochtone.