Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.



Dans le cadre de ses efforts pour bâtir des collectivités fortes, le président national du SCFP, Paul Moist, a rencontré, la semaine dernière, le maire dEdmonton et il a lintention de rencontrer les maires dautres grandes villes du pays.

« Les sources de revenus dont bénéficient actuellement les villes ne leur permettent tout simplement pas de répondre aux besoins de leurs résidentes et résidents, dit M. Moist. Les villes et villages doivent pouvoir obtenir une juste part de largent des taxes pour être en mesure dassurer des services publics de qualité et de reconstruire les infrastructures urbaines. »

M. Moist a profité de sa rencontre avec le maire Bill Smith pour lui remettre deux études commandées par le SCFP : lune porte sur les risques des partenariats public-privé et lautre sur de meilleures méthodes de financement des services municipaux.

« Notre recherche sur les autres méthodes de financement public a démontré que les obligations municipales et le versement dune part de la taxe sur lessence constituent des moyens nettement meilleurs que les 3P pour combler les besoins en matière dinfrastructures, » ajoute M. Moist.

Lors de cette rencontre, M. Moist était accompagné par le président de la section locale 30 du SCFP, Alex Grimaldi, et de lagent de liaison de la Coalition des syndicats municipaux dEdmonton, Dave Loken.

Dans le cadre de la campagne du SCFP en faveur de villes fortes, M. Moist aura dautres rencontres avec des sections locales municipales et les maires de ces municipalités.