Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Les travailleuses et travailleurs municipaux de Quesnel en Colombie-Britannique ont déclenché un arrêt de travail le 4 février, dans le but de sauver 54 emplois à laréna et au centre récréatif.

« Cest la menace de pertes demplois qui nous a poussés à cette grève, dit le président de la section locale 1050 du SCFP, Dan Weiman. Nos membres avaient limpression quil ne sagissait que dun plan visant à privatiser les deux établissements et ce, aux dépens des 54 employées et employés qui venaient dailleurs tout juste dêtre félicités pour la qualité de leur travail. »

Environ 150 travailleuses et travailleurs membres de la section locale 1050 du SCFP (laréna) et de la section locale 3176 du SCFP (la piscine) ont participé à cet arrêt de travail dune demi-journée et à une manifestation devant lhôtel de ville un peu plus tôt au cours de la semaine.

« Lenjeu de cette dispute est plus important que les 54 000 $ quil faudrait pour que la gestion de ces établissements reste entre les mains de la ville, ajoute M. Weiman. Mais ce montant permettrait à tous les employés et employées de conserver leur emploi une année de plus, soit le temps de compléter les négociations entre la ville et le district. »

« La question que nous nous posons maintenant est : Si la ville ne peut trouver les 54 000 $ nécessaires pour que le personnel continue à travailler, où va-t-elle trouver les 280 000 $ que vont lui coûter les indemnités de départ de ces employées et employés. »

Le conseil municipal et le district régional se sont entendus pour suspendre ce projet jusquà lannée prochaine.