Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
TORONTO, 5 février Des groupes représentant les principaux syndicats dAir Canada, sa direction et ses retraitées et retraités ont rencontré aujourdhui les représentants de Trinity Time Investments. Trinity propose des changements radicaux aux régimes de retraite à prestations déterminées dAir Canada, dont linstauration dimportants éléments de cotisations déterminées.

Les groupes représentant le personnel actif et à la retraite ont fait savoir à Trinity quil navait pas le statut juridique voulu pour modifier quoi que ce soit aux régimes et quil ny aurait aucune négociation avec linvestisseur. Les groupes ont également fait remarquer à Trinity que ses propositions étaient contraires aux conventions collectives négociées avec Air Canada en mai 2003 en vertu dun processus sanctionné par la Cour. Les représentantes et représentants du personnel actif et à la retraite se demandaient également pourquoi Trinity navait pas dévoilé ses intentions pendant sa participation au processus de sollicitation et dapprobation des actions.

Les groupes représentant le personnel actif et à la retraite ont tenté de conclure des négociations avec Air Canada sur les questions de solvabilité des régimes de retraite, mais ny sont pas parvenus à cause de la lenteur de la société. Les employées et employés ont dit clairement à Trinity quils naccepteraient aucun changement à leurs régimes de retraite et quAir Canada na pas la capacité légale de proposer et de mettre en uvre ces changements. Les groupes ont aussi affirmé quils prendraient toutes les mesures nécessaires pour quAir Canada respecte ses engagements en matière de régimes à prestations déterminées pour tous les employés et employées dAir Canada.


Les employées et employés veulent une rencontre avec Air Canada
> ————————————
Des groupes représentant le personnel actif et à la retraite dAir Canada demandent une rencontre immédiate avec la société pour résoudre les questions de solvabilité des régimes de retraite et faire avancer le processus de restructuration

-30-
>
Contact :
Pour information :
AIM, Ron Fontaine, (604) 340-2083;
SCFP, Murray Gold, (416) 595-2085;
CALDA, Rob Elder, (905) 452-2346;
TCA, Sari Sairanen, (204) 297-7535;
ACPA, Don Johnson, (450) 458-2687;
Retraités syndiqués, Susan Ursel, (416) 888-1132;
Retraités non syndiqués, John Varley, (905) 273-3300