Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 30 janvier, une station de télévision de Sherbrooke a décrété un lock-out à lencontre de ses six représentantes et représentants des ventes, des membres de la section locale 4646 du SCFP. Les négociations en vue de la conclusion dune première convention collective entre le SCFP et la station affiliée au réseau francophone TVA durent depuis lété 2003.

Le président de la section locale, Richard Labelle, affirme que la dernière offre de la direction aurait obligé les travailleuses et travailleurs à vendre plus de publicité tout en acceptant un salaire de base moindre. Pendant ce temps, TVA engrange des profits records.

Richard Labelle dit que la formule proposée est loin dêtre une recette de succès : « Plus on vend, moins on gagne ».


Le personnel des ventes de toutes les stations du réseau TVA sest joint au SCFP à lautomne 2002. Les négociations ont débuté lété dernier. La médiation est commencée depuis le 18 décembre et elle sest poursuivie tout au cours de janvier. Jusquà maintenant, la seule question abordée à la table de négociation a été les salaires et aucune autre rencontre nest prévue.

Parmi les quatre autres stations du réseau TVA, il ny a quà Montréal où le personnel des ventes a réussi à conclure une entente.

Le SCFP représente 7 000 travailleuses et travailleurs du secteur des communications au Québec.