Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
La lutte a été longue et souvent amère, mais les travailleuses et travailleurs de soutien scolaire de la division de Wadena en Saskatchewan, membres du SCFP, sont rentrés au travail avec une entente de trois ans et aucune concession.

« Après trois longues années, nous sommes heureux davoir enfin un règlement équitable, affirme la présidente de la section locale 3078 du SCFP, Donna Zarowny. Et nous avons vraiment hâte de retourner à lécole et de travailler avec les élèves et le personnel enseignant. »

Le règlement a été obtenu avec laide dun conciliateur provincial après que le conseil du travail ait ordonné à lemployeur, le 22 décembre, de retourner à la table de négociation et de cesser de négocier de mauvaise foi.

Lentente de trois ans, rétroactive au 1er janvier 2001, inclut une augmentation de salaire de 13 pour cent, un régime dassurance-maladie complémentaire à frais partagés et de meilleures prestations de congés de maladie.

Les travailleuses et travailleurs de soutien scolaire ont passé plus de 130 jours aux piquets de grève pour obliger lemployeur à renoncer à ses demandes de concessions et à négocier une entente équitable.

« La grève a été longue, mais nos familles, nos communautés et le mouvement syndical nous ont solidement appuyés ce qui a fait toute la différence », ajoute Mme Zarowny.