Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les membres des services sociaux étaient partout au congrès de 2003 pour veiller à ce que les priorités du SCFP pour les deux prochaines années tiennent compte de limportance des services sociaux au Canada.

Avant même louverture du congrès, les déléguées et délégués ont assisté à la réunion de secteur des services sociaux et échangé des histoires dhorreur les compressions, la surcharge de travail et les Canadiennes et les Canadiens qui souffrent des mesures, ou de labsence de mesures, prises par leurs gouvernements. Bien décidés à faire des services sociaux un enjeu central au congrès, les déléguées et délégués aux microphones ont non seulement identifié la section locale et la région doù ils venaient, mais ils ont aussi fièrement informé les autres congressistes quils étaient membres des services sociaux.

Les membres de tous les secteurs et le personnel du SCFP ont participé à une manifestation à lextérieur de lAssemblée nationale pour protester contre les attaques lancées par le gouvernement Charest contre le programme de « garderies à 5 $ ».

« Le programme de garderies du Québec est lexemple que nous donnons aux autres régions du pays lorsque nous parlons daméliorer les services de garde à lenfance, a dit la présidente nationale sortante Judy Darcy. En sen prenant à ce programme, le gouvernement sen prend aux enfants, aux femmes et aux familles de toutes les régions du pays. »

« Il faut dire à tout le monde que les gouvernements sabrent dans des services importants qui touchent tout le monde au Canada », a affirmé Fred Hahn, de la section locale 2191. Les déléguées et délégués des services sociaux ont joué un rôle important dans le débat qui a contribué à façonner et à adopter le document sur les orientations stratégiques du SCFP. Cet énoncé établit les priorités du syndicat pour les deux années qui viennent.

Le groupe de travail du secteur des services sociaux, représenté partout au pays, sest engagé à faire connaître la campagne RESPECT dans chaque collectivité du Canada. Il veut aider les Canadiennes et les Canadiens à comprendre que les services sociaux sont menacés dans toutes les régions du pays et que cest ensemble que nous devons riposter.

Robert Lamoureux