Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

OTTAWA Au cinquième jour dune grève déclenchée par les répartitrices et répartiteurs de taxis dOttawa, le président national du SCFP Paul Moist sest joint aux grévistes. Dans cette lutte menée pour obtenir des salaires et des avantages sociaux acceptables, il leur a promis lappui des membres de tout le pays. Le moral était excellent et les répartitrices et répartiteurs en grève et leurs alliés ont accueilli avec joie lappui et lattention médiatique suscités par la visite de Paul Moist. Les membres de la section locale 4266 sont en grève pour la première fois contre le centre de répartition ZipTrack de Coventry Connections.

« Votre lutte est celle que mènent des millions de Canadiennes et de Canadiens tous les jours : des salaires qui ne suffisent pas à gagner sa vie, des avantages sociaux inexistants et un employeur qui refuse de respecter votre travail, a soutenu M. Moist devant les grévistes. Ensemble, nous disons non aux salaires de misère et aux lieux de travail où la maladie est un luxe. »

Paul Moist a assuré aux grévistes quils pouvaient compter sur lappui et la force des 530 000 membres du SCFP de tout le Canada. « Votre grève est notre grève et nous ne vous laisserons pas tomber. Personne ne devrait avoir à travailler sans avantages sociaux », a-t-il affirmé en soulevant un tonnerre dapplaudissements.

Les répartitrices et répartiteurs ont fêté le Nouvel An aux piquets de grève avec leurs familles, flanqués des chauffeurs de taxi de BlueLine et Capital stationnés avec leur taxi en signe dappui. Les négociations marathon ont achoppé une heure seulement avant minuit, ZipTrack refusant de bouger sur la demande principale de la section locale, qui est une augmentation de salaire et un régime davantages sociaux acceptables pour tous les membres.

Les répartitrices et répartiteurs en grève demandent de les appuyer en nutilisant pas le service de répartition de ZipTrack pendant la durée du conflit. Puisque ZipTrack prend des appels pour les taxis BlueLine, Capital, Veterans et DJ, il faut éviter davoir recours aux services de ces entreprises.

Pour information, veuillez communiquer :

Donna Reaney
Déléguée syndicale en chef, section locale 4266 du SCFP
(613) 797-9806

Andy Mele
Conseiller syndical du SCFP
(613) 878-4444

Diane Kalen
Communications du SCFP
(647) 224-0662