Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Après une lutte amère de plusieurs mois menée dans le secteur des services alimentaires, la Région sanitaire de Regina QuAppelle a formé un comité mixte syndical-patronal qui étudiera des moyens daméliorer les services dalimentation dans les hôpitaux locaux. Plus tôt cette année, le conseil dadministration de la région sanitaire avait annoncé un projet de privatisation des services de cuisine, lélimination de plusieurs douzaines de postes dans lalimentation et le remplacement daliments frais par de la nourriture réchauffée provenant de lextérieur de la province.

Les militantes et les militants du SCFP, avec plusieurs alliés, dont le Conseil des Canadiens, lOrganisation anti-pauvreté de Regina et dautres organisations syndicales, ont immédiatement lancé une campagne de riposte. Ils ont placé des annonces dans les journaux locaux, tenu un rassemblement et organisé des rencontres avec de hauts fonctionnaires et responsables élus du secteur de la santé, dont le premier ministre Lorne Calvert. Lorsque le SCFP a informé la Régie sanitaire que des gestionnaires avaient lintention daugmenter de 25 à 100 pour cent le recours aux aliments congelés dans les hôpitaux, le conseil est revenu sur sa décision et a accepté, à la demande du syndicat, de créer un groupe de travail sur les services dalimentation.