Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Les responsables de lentretien ménager des locaux du service de police de Toronto ont tenu une veille vidéo le 18 septembre afin de protester contre lintention de la ville doffrir leur travail à la sous-traitance.

Les 41 membres de la section locale 79 du SCFP ont installé un écran géant sous un auvent situé devant lHôtel de Ville de Toronto. Ils ont distribué des dépliants et parlé aux passants pendant que sur lécran géant était projetée la bande vidéo de leur témoignage devant un comité du conseil municipal.
« Nos membres ont fait parlé leur cur il y a deux semaines, dit la présidente de la section locale, Ann Dembinski. Mais les trois conseillers municipaux présents ont refusé de les écouter, nous avons pensé leur offrir une seconde chance dentendre pourquoi nous croyons que la sous-traitance est une très mauvaise idée. »
Le comité a renvoyé la question au conseil municipal qui décidera la semaine prochaine si ces emplois seront offerts à la sous-traitance.
Plus de 1 600 policières et policiers ont signé une pétition dénonçant les intentions de la ville. Ils affirment notamment quun personnel de lentretien mal rémunéré changera constamment, ce qui mettra en péril la sécurité dans les postes de police.