Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Le nettoyage du port de Halifax commence sans 3P. Une firme de construction locale bâtit un système de collecte pour trois nouvelles usines de traitement des égouts. Il sagit de la première étape de ce projet longtemps retardé depuis que le conseil municipal a annulé un important 3P avec la multinationale des eaux Suez à la fin de juin.

La construction du système de collecte coûtera moins cher que prévu et le maire prédit que dautres économies pourraient être réalisées. Il a affirmé publiquement que lannulation du 3P, qui aurait confié lexploitation à long terme de lusine au secteur privé, permettra de faire économiser des « millions » de dollars aux contribuables de Halifax. Le SCFP continue de surveiller la situation de près au moment où les conseillères et conseillers municipaux de Halifax, qui reviennent des vacances dété, sapprêtent à prendre dautres décisions visant à garder le nettoyage du port 100 pour cent public.