Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Montague - Les employées du Southern Kings Group Home pour les handicapés intellectuels et physiques à Montague, Ile-du-Prince-Édouard, viennent de conclure une entente de principe avec leur employeur.

Les membres de la section locale 3373 du SCFP ont été en grève plus d’un an, le plus long conflit de l’histoire du mouvement ouvrier de l’Ile-du-Prince-Édouard.

Les deux parties sont retournées à la table de négociation jeudi.

Les détails de l’entente n’ont pas été dévoilés. Les principaux points en litige étaient les salaires et les bénéfices marginaux.

« La lutte a été difficile, a déclaré l’une des grévistes Kim MacKenzie, mais nous avons été soutenus par l’appui inconditionnel des membres du SCFP et du mouvement ouvrier de l’Ile-du-Prince-Édouard, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et d’ailleurs au pays ».

Ce conflit se termine grâce à la solidarité de tous les membres du SCFP.

« Nous sommes satisfaits de l’issue de cette grève », a expliqué le représentant du SCFP à l’Ile-du-Prince-Édouard, Bill McKinnon.

« Nous désirons remercier tous les membres du SCFP pour leur appui moral et financier lors de la dernière année », de conclure McKinnon.

- 30 -

Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez communiquer avec :
Donalda MacDonald, Présidente, SCFP- î.-P.-É. - 902-969-9074
Bill McKinnon, conseiller syndical - 902-566-4006