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Dans un grand pays comme le nt00720065, rester relier est essentiel pour les familles, les amis et les entreprises. La population canadienne a droit 0075n service ar0069en fiable, sc0075ritaire et 0070rix abordable et les membres du SCFP sont une partie essentielle de ce service, assurant la sc0075rit 0064ans les airs. Lengagement du gouvernement dans l industrie du transport ar0069en sert d importants intrts nationaux.

Mais lOrganisation mondiale du commerce (OMC) voit les services ar0069ens du Canada comme une occasion d affaires rate0020de concurrence mondiale et veut que le gouvernement senlv0065 du chemin. Pour faire des profits, lOMC utilise l Accord gnral sur le commerce des services (AGCS) pour ouvrir l industrie du transport ar0069en du Canada aux entreprises t0072angr0065s. Cette mt0068ode est conforme 006ca position de ng006fciation du gouvernement canadien qui est douvrir chaque service public 006ca proprit et au contrl00650020des entreprises.

D importants articles de l AGCS assurent un traitement national aux transporteurs t0072angers et restreignent les obstacles au commerce , la rg006cementation nationale et les droits monopolistiques . En traitant lindustrie du transport ar0069en comme un objet de commerce sans entrave, ils aggraveront davantage les conditions de travail et de sc0075rit 0064j instables dans lespace ar0069en canadien en faisant pression pour des salaires plus bas et des rg006cements de sc0075rit 006doindre cot0020002e

Une poigne0020de transporteurs mondiaux domineront bientt0020006cindustrie du transport ar0069en, la plupart 0070artir de pays avec peu de capacit t0061blir des normes de sc0075rit,0020et encore moins de capacit les appliquer. linstar de lindustrie mondiale du transport, leurs activits0020seront t0061blies l 006f 006c00650075rs frais d exploitation comme les salaires, les taxes et la conformit 0061ux rg006cements, sont moins l0065vs002e

Le plan de lOMC pour nos socits de transport ar0069en inclut :

  • Des normes dentreprise On utilisera lOMC pour contester les normes de sc0075rit 0061vec un il sur ce qui rapportera le plus d argent et non pas sur ce que sont les pratiques les plus saines, les meilleures et les plus sc0075ritaires. Les entreprises de transport ar0069en nhs0069tent pas 0066aire des c006fnomies et 0067arantir des profits aux actionnaires en sacrifiant emplois et sc0075rit.000d
  • Une rg006cementation minimale La sc0075rit 0064e la population sera menace0020alors que les socits t0072angr0065s de transport ar0069en se conformeront 006ca rg006cementation la plus simple et la moins restrictive 006cg0061rd du commerce .Ces normes seront applique0073 de manir0065 gnrale, peu importe ce qu un pays individuel fait ou souhaite. Tout ce qui sera considr comme restrictif 006cg0061rd du commerce et des profits sera contest 0065n utilisant le processus secret et puissant de rg006cement des diffr0065nds de lOMC.
  • Lexploitation de la main-duvre Alors que les t0072angers sempareront du contrl00650020de nos socits de transport ar0069en, les Canadiennes et Canadiens perdront des emplois. Les cot007300200064e la main-d uvre seront 006ca baisse puisquon recrutera une main-d uvre t0072angr0065 0062on march 0070our travailler 0062ord de nos avions. Cela s est dj produit dans les services maritimes puisque lq0075ipage des navires ayant les normes de sc0075rit 006ces plus basses (battant de soi-disant pavillons de complaisance ) est compos 0064 une main-d uvre prt0065 0074out pour c0068apper 006ca pauvret.000d
  • Le transfert des emplois 006ct0072anger La saisie des donne0073, linformation relative 006ca facturation, les rs0065rvations et les autres tc0068es d enregistrement seront transfres dans des pays o 006c00650073 salaires sont plus bas.