Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le Comité de travail national sur le racisme, la discrimination et l’équité en matière d’emploi (Comité national arc-en-ciel)

Le racisme est un problème de classe qui avantage les riches et les puissants et divise les travailleuses et travailleurs. Ses répercussions sont dévastatrices pour les travailleuses et travailleurs de couleur et autochtones; elles le sont encore plus en raison des réductions d’effectifs, de la restructuration et de la privatisation. Le SCFP est déterminé à combattre le racisme dans nos lieux de travail, dans notre syndicat et dans nos collectivités. Une action concertée est nécessaire pour mettre fin au racisme systémique ainsi qu’aux comportements discriminatoires et racistes. La solidarité est essentielle si nous voulons défendre les droits humains et nous attaquer aux racines du racisme.

Le Comité national arc-en-ciel aide le syndicat à mieux comprendre les causes et les effets du racisme et à mettre de l’avant un plan d’action pour y mettre fin. Le Comité aide à identifier et à appuyer les sections locales qui sont sur la ligne de feu dans le combat contre le racisme et il fournit des conseils sur les manières de voir à ce que la lutte contre le racisme soit au centre même des programmes d’éducation et de recrutement, de la négociation et de l’action politique du SCFP. De plus, le Comité travaille pour que le SCFP soit plus représentatif et plus coopératif pour tous ses membres.

Pour communiquer avec le comité, cliquer ici.