Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Un examen en profondeur des services offerts par la ville de Kingston, en Ontario, pourrait faire renaître une vieille bataille. Une solide coalition communautaire, dont fait partie le SCFP, avait réussi à contrer les projets du conseil municipal, qui voulait privatiser les services municipaux il y a plusieurs années. Aujourdhui, des conseillers et des bureaucrates de la ville veulent vendre certains services et revoir la prestation dautres. Ce projet est un signal dalarme pour la Coalition de Kingston contre la privatisation, qui a lutté contre la sous-traitance et la privatisation des services dautobus, de cueillette des ordures, de recyclage, dentretien du service public délectricité et dautres services publics.

Selon lun des conseillers, lexamen fournit loccasion idéale « pour enfin mettre de lordre dans la maison » avec un budget limité. Mais les membres de la collectivité se sont déjà exprimés et soutiennent que la sous-traitance et la privatisation équivalent plutôt à vendre la ferme.