Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Huit enfants qui ont aidé le SCFP à hausser le degré de sensibilisation à la cause environnementale en créant des affiches pour le Jour de la terre ont vu leur créativité récompensée par des prix.

Les affiches qui faisaient la promotion des bienfaits du nettoyage des usines polluantes et du transport en commun visaient toutes à célébrer la protection de l’environnement dans le cadre du Jour de la terre du 22 avril.

Le concours était commandité par le Comité national de l’environnement du SCFP, par l’entremise du Service national de santé et sécurité.

Plusieurs dessins portaient sur ce que nous pouvons faire pour améliorer notre environnement. Meagan, une écolière de cinquième année disait : « Servez-vous de vos pieds pour marcher ou prenez l’autobus avec nous ! ».

« Je voudrais aider le monde en ramassant des ordures, » disait l’affiche d’une jeune fille de sept ans. « À l’école, nous recyclons les bouteilles d’eau gazeuse, les canettes et les boites de jus et je fais la même chose à la maison, » disait Marney, 12 ans.

Kristen, qui n’a que six ans a dépeint tout le mal fait aux oiseaux, aux animaux et aux enfants par l’épandage dans les parcs publics de dangereux pesticides et herbicides.

Les gagnantes et gagnants sont :

  • Victoria, 7ans, 2e année (Brampton, ON)
  • Chris, 14 ans, 9e année (Kirkfield, ON)
  • Marney, 12 ans, 7e année (Edmonton, AB)
  • Alison, 8 ans, 2e année (Saskatoon, SK)
  • Meagan, 10 ans, 5e année (Saskatoon, SK)
  • Kristen, 6 ans, maternelle (Estevan, SK)
  • Eric, 9 ans, 4e année (Miramichi, NB)
  • Courtney, 7 ans, 2e année (Miramichi, NB)

Rendez-vous sur le site cupe.ca pour voir les affiches gagnantes. Les affiches seront aussi exposées à l’occasion du prochain congrès national du SCFP qui aura lieu à Québec en octobre.