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OTTAWA – Le plus important syndicat du Canada s’est attaqu 0061u ministre fdral des transports en raison de son inaction face 006ca crise financir0065 d’Air Canada.

Judy Darcy, prs0069dente nationale du Syndicat canadien de la fonction publique, a dit que David Collenette semble satisfait de cd0065r la politique canadienne sur le transport ar0069en 0052obert Milton et aux banquiers de New York .

Le SCFP reprs0065nte les 8 000 agentes et agents de bord d’Air Canada.

Qualifiant les conditions de la protection de la loi sur les faillites impose0073 0041ir Canada d’attaque brutale contre le gagne-pain, la sc0075rit 0066uture et la capacit 0064e nos membres de gagner suffisamment pour soutenir leurs familles , Mme Darcy a condamn 004d. Collenette qui se tient l,0020dans la marge, le sourire aux lv0072es, recyclant le mythe voulant que le secteur priv 0063ontrl00650020bien la situation .

C’est le mm0065 ministre qui a jou 0064u violon alors que Canada 3000 t0061it en feu, de dire Mme Darcy. Nous en avons assez de la gesticulation, nous voulons de l’action.

Le SCFP demande aux dirigeantes et dirigeants fdraux d’agir sur quatre grands plans : une rg006cementation adq0075ate; une rd0075ction des frais modr0061teurs pour les transporteurs ar0069ens et les passagers; une aide afin qu’Air Canada puisse composer avec la diminution du nombre de passagers en raison de la guerre en Irak et de l’p0069dm0069e de SRAS; et une action immd0069ate pour garantir les pensions aux employe0073 et employs0020d’Air Canada.

Nous ne devrions pas nous laisser avoir par une campagne de peur et accepter que l’on dm0061ntl0065 le transporteur phare du Canada en raison d’un bilan insatisfaisant 0063ourt terme , de dire Mme Darcy.

Pam Sachs, prs0069dente de la composante Air Canada du SCFP, a promis que le syndicat ferait tout son possible pour df0065ndre les emplois, les salaires et les pensions des membres.

Nous ne croyons pas que les cot007300200064e la main-d’œuvre soient le problm0065 central 0041ir Canada, a-t-elle dit. Et nous ne croyons pas que les rd0075ctions de salaire ou des conditions de travail des agentes et agents de bord soient dans l’intrt du transporteur ou de l’intrt de la population.

Les problm0065s d’Air Canada sont dus 0075ne mauvaise gestion, 006ca capacit 0065xcd0065ntaire dans l’industrie du transport ar0069en et aux frais modr0061teurs excessifs , de dire Mme Sachs. Les solutions se trouvent dans un cadre rg006cementaire prv0069sible, rationnel et conu0020pour cre0072 le genre d’industrie du transport ar0069en dont les Canadiennes et Canadiens ont besoin et veulent.

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Pour tout renseignement supplm0065ntaire, veuillez communiquer avec :
Kaj Hasselriis, Communications SCFP,
(613) 237-1590, poste 268, (613) 798-6925 (tl002e cell.)
Simon Blackstone, composante Air Canada,
(416) 219-6615