Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Cette semaine, les travailleuses et travailleurs de la santé du SCFP mettront la touche finale à une campagne pancanadienne sur les soins de santé qui invitera des milliers de membres du SCFP à prendre la défense des soins de santé publics.

La campagne J’embarque ! comprend un effort de mobilisation sur les lieux de travail qui touchera les membres de chaque secteur et de chaque région. En participant, les membres accordent leur appui aux soins de santé publics et s’engagent à lutter contre la privatisation et la sous-traitance. Ils envoient aussi un message aux gouvernements provinciaux et fédéral. La campagne de mobilisation au travail contribuera à édifier des réseaux de réaction rapide qui aideront les membres à contrer les menaces de privatisation dès qu’elles surgiront.

Les membres du SCFP s’organisent aussi sur d’autres fronts – ils résistent aux menaces de privatisation partout où elles se manifestent, se mobilisent pour faire élire des femmes et hommes politiques « pro-public » aux prochaines élections provinciales et fédérales, consolident les coalitions communautaires sur la santé et exigent des réformes qui renforceront et amélioreront le système public de soins de santé.

La participation des membres du SCFP est essentielle à cette lutte – dans nos lieux de travail et dans nos collectivités, dans la rue et dans l’isoloir pour faire pression, surtout, sur les gouvernements. Faites participer votre section locale à cette campagne urgente. Agissez maintenant pour les soins de santé publics.