Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Un nouveau rapport conclut que les hôpitaux 3P en Ontario coûteront probablement aux contribuables des millions de dollars de plus que les hôpitaux dont la propriété est publique. Le rapport soulève également d’importantes questions sur les répercussions que ces obligations financières additionnelles auront sur la qualité des soins et sur l’accès à d’autres services médicaux nécessaires.

« Issues raised by Public Private Partnerships in Ontario’s hospital sector » (Questions soulevées par les partenariats public-privé dans le secteur hospitalier de l’Ontario) a été rédigé par Lewis Auerbach, ancien directeur de la Direction générale des opérations de vérification pour le vérificateur général du Canada.

Même avec le peu d’information divulguée par les gouvernements provinciaux, les nouvelles ne sont pas bonnes. Les hôpitaux coûteront sans doute des millions de dollars de plus chacun et ces coûts additionnels pourraient très bien évincer des dépenses très nécessaires dans d’autres parties du système de santé.

Auerbach soutient qu’il est faux de prétendre qu’il n’y a pas assez de fonds publics et que, par conséquent, les 3P sont la seule solution. Cette contrainte est complètement « auto-infligée ». On peut télécharger le rapport complet au cupe.ca/downloads/p3_auerbach_eng.pdf (en anglais seulment).