Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les membres du SCFP maintiennent la pression dans la campagne contre les soins de santé à but lucratif. Une tournée de conférences à l’échelle de la province, co-organisée par le Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario du SCFP, fait les manchettes et attire les foules dans les collectivités, petites et grandes. Et une journée d’action contre les hôpitaux à but lucratif à Brampton et à Ottawa a attiré des milliers de personnes qui ont livré un message clair : le profit ne guérira pas le système de soins de santé.

La campagne s’élargit pour contrer un troisième projet d’hôpital 3P qui a surgi dans la petite collectivité d’Uxbridge. Des représentantes et représentants du SCFP ont rencontré les conseillères et conseillers municipaux la veille d’un arrêt prévu dans la tournée et ont reçu un accueil glacial. Mais les conseillères et conseillers ont eu une surprise le lendemain soir, lorsque 120 personnes ont envahi l’assemblée publique et les ont assaillis de questions sans complaisance. De concert avec la coalition locale pour la santé, le SCFP organise une campagne pour faire ressortir ces préoccupations communautaires et empêcher la création de l’hôpital 3P.

Le SCFP et la Coalition ontarienne pour la santé travaillent ensemble pour faire savoir aux gestionnaires d’hôpitaux et aux membres de conseils d’administration que la privatisation n’apporte que des ennuis. Ils planifient un rassemblement et un séminaire parallèle sur les hôpitaux 3P qui auront lieu pendant la conférence annuelle du Conseil canadien pour les partenariats public-privé, où l’on discutera de privatisation.