Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

 

Les communicatrices et communicateurs du SCFP – le personnel et les membres – ont remporté 12 prix remis par l’Association canadienne de la presse syndicale.

Ce concours s’inscrit dans le cadre du congrès annuel de l’organisation, au cours duquel ont lieu deux jours d’ateliers de communication à l’intention des communicatrices et communicateurs des syndicats.

Des juges de l’extérieur ont eu à choisir parmi des centaines de candidatures dans diverses catégories s’adressant tant aux petites qu’aux grandes sections locales et incluant les bulletins produits par le personnel, les vidéos, les dépliants et les sites Web.

Voici les gagnants du SCFP :

  • Pour le bulletin The Telegraph, la section locale 7000 du SCFP a remporté le prix d’excellence en rédaction et le prix de la meilleure photo pour les sections locales de moins de 500 membres.

     

Le SCFP national a remporté les prix de :

 

  • La meilleure publication réalisée par du personnel pour S’organiser.
  • Prix de l’abolition des barrières pour ‘Pensez égalité’, notre guide pour la rédaction et le recrutement inclusifs.
  • Meilleur dépliant ou brochure réalisée par le personnel pour ‘Dans le garde-robe, un dépliant sur le militantisme lesbien, gai, bisexuel et transgendériste au SCFP.
  • Meilleure illustration réalisée par le personnel pour ‘Keep PG Strong’, le logo de la campagne « Des collectivités fortes » en Colombie-Britannique.

     

Le SCFP de Colombie-Britannique a remporté les prix suivants :

  • Meilleure bande dessinée réalisée par le personnel – A New Error for BC (Une nouvelle erreur pour la Colombie-Britannique) – parue dans un dépliant publié pour dénoncer l’attitude antisyndicale du gouvernement Campbell.
  • Meilleur matériel de campagne réalisé par du personnel pour Tolerance – un macaron et une carte postale conçus pour lutter contre la vague de racisme envers les gens d’origine arabe qui a suivi les événements du 11 septembre.

     

Le SEH a remporté les prix suivants :

  • Meilleur document audiovisuel pour la défense d’une cause, Health Care or Tax Cuts (Des soins de santé ou des diminutions d’impôts).
  • Meilleure affiche réalisée par le personnel pour Modernize Medicare (Moderniser l’assurance-maladie).
  • Prix de l’excellence en matière de conception et de graphisme pour une lettre circulaire réalisée par le personnel pour The Guardian.

     

L’Association a aussi rendu hommage à l’ancien membre de l’équipe des communications du SCFP, Dennis McGann, décédé l’an dernier. L’organisation a créé une bourse en son nom, en collaboration avec le SCFP de Colombie-Britannique, le SCFP national, Communications Now et la Fondation Columbia. L’association a aussi donné le nom de Dennis McGann à son prix Stroke of Genius (Coup de génie).

Pour plus de détails sur l’Association canadienne de la presse syndicale, rendez-vous sur le site calm.ca