Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

S’engageant à poursuivre sans relâche la défense des services publics et des gens qui les fournissent, Judy Darcy a été réélue pour un sixième mandat de deux ans à la présidence nationale.

À la barre à ses côtés se trouvera Claude Généreux, élu au poste de secrétaire-trésorier national. Remerciant les délégués de leur immense appui, la consur Judy Darcy a insisté sur la nécessité de rebâtir l’unité du SCFP et de consacrer toute notre énergie à la lutte contre les entreprises et les gouvernements prêts à démanteler le secteur public.

Claude Généreux, président du SCFP-Québec depuis huit ans, a remporté une victoire décisive après une dure campagne. Travailleur de la santé, membre de la section locale 313 à Montréal, il a recueilli 1327 votes, contre 784 pour son adversaire Sid Ryan, président du SCFP-Ontario.

Claude a promis de porter toute son attention aux finances du syndicat et cela en étroite collaboration avec les dirigeantes et dirigeants de tout le pays. Il a aussi rendu un vibrant hommage à sa mère, Jeanne, qui a veillé à ce que sa famille mange du « macaroni avec dignité»  pendant les années difficiles où elle a dû lutter pour élever seule ses enfants.