Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le congrès a adopté plusieurs résolutions d’urgence pour réagir promptement aux situations difficiles un peu partout au pays.

La décision de l’Université du Québec d’instaurer l’équité salariale en réduisant les salaires des hommes a provoqué la colère des employées et employés et, mardi, le congrès du SCFP a condamné ce geste.

Les déléguées et délégués ont promis d’accorder leur appui aux travailleuses et travailleurs de la C.-B., dont les conventions collectives sont menacées par les attaques du gouvernement libéral de Gordon Campbell. Ils ont également condamné un projet d’hôpital privé que le gouvernement veut construire à Abbotsford.

Les membres ont reproché au gouvernement fédéral d’avoir abandonné les travailleuses et travailleurs du transport aérien. Ils ont demandé au ministre des Transports, David Collenette, de démissionner après la faillite de Canada 3000, qui a laissé 1 500 agentes et agents de bord membres du SCFP sans emploi la semaine dernière.