Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La consolidation de la Caisse nationale de défense du SCFP sera une priorité pour les déléguées et délégués cette semaine. Ils auront l’occasion de débattre des recommandations du Conseil exécutif national, recommandations dont le but est de veiller à ce que la Caisse puisse répondre aux besoins des membres dans un environnement de plus en plus hostile.

Depuis notre dernier congrès, en 1999, le SCFP a élaboré une stratégie pour garantir :

  • que chaque membre en grève reçoive ses indemnités de grève;
  • que la Caisse nationale de défense soit solidifiée et que des mesures à long terme soient prises pour veiller à ce qu’elle reste solide.

Un groupe de travail a sillonné tout le pays pour recueillir les commentaires des membres. À sa réunion de juin, le Conseil a préparé des résolutions statutaires à partir des résultats de ces discussions. Ces propositions se retrouvent dans le cahier des résolutions de votre trousse de congrès.

Envoyons un message clair aux employeurs et aux gouvernements : si vous vous en prenez au SCFP, vous n’êtes pas sorti de l’auberge!