Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les déléguées et délégués s’attaqueront à des dossiers critiques et actuels en discutant de quatre énoncés de politique qui privilégient l’action et le militantisme.

Reprendre le contrôle de nos collectivités présente un plan qui préconise le recours à la lutte locale et à la mobilisation, lutte locale pour défendre nos collectivités ainsi que les services qui les gardent dynamiques, et mobilisation des membres et de nos alliés pour lutter contre la privatisation, les compressions et la perte de contrôle local. Reprendre le contrôle invite les membres du SCFP à se placer en état d’alerte dans leur collectivité et à être fermement au cur de l’action pour protéger la richesse de nos villes et villages contre la cupidité des privatiseurs. La vision du SCFP permettra d’édifier des collecti-vités dynamiques et épanouies à l’aube d’un nouveau siècle.

C’est assez! lance un appel pour un changement radical de pouvoir, un changement qui permettra aux travailleuses et travailleurs de compter sur une protection vitale grâce au militantisme en santé et sécurité. Les travailleuses et travailleurs sont les vrais experts en santé et sécurité et ce sont eux qui devraient avoir le droit de décider au travail.

Au coeur de l’action localement et mondialement fait appel à la solidarité internationale et à une résistance massive aux désastreux accords sur le commerce mondial axés sur les intérêts des grandes entreprises. Au cur de l’action localement et mondialement montre comment la solidarité internationale peut aider à bâtir une paix durable et l’égalité et la sécurité pour chaque être humain sur la planète.

Le pouvoir par l’éducation syndicale donne aux travailleuses et travailleurs les outils dont ils ont besoin pour défendre leurs droits et défier le monde qui les entoure. Le programme d’éducation élargi inclut un nouveau programme national de leadership et projette de négocier des bourses d’études financées par l’employeur et contrôlées par les travailleuses et travailleurs.

Chacun des énoncés met en lumière une dure réalité : ce sont les groupes en recherche d’égalité qui sont le plus durement touchés et qui sont le plus à risque. Les énoncés proposent des mesures concrètes pour mettre fin à cette discrimination.

Les enjeux sont déterminants… et le débat promet d’être animé!