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(Toronto) – Aprs0020vingt-quatre heures de ng006fciations consc0075tives, la Division du transport ar0069en du SCFP, qui reprs0065nte 1 500 agentes et agents de bord de Canada 3000, n’a pas ru0073si 0073’entendre avec le transporteur ar0069en.

Le 7 novembre, le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a refus 006ca demande de la socit qui voulait se db0061rrasser de la composante Royal de ses activits002e La socit soutenait qu’elle devait pouvoir congd0069er df0069nitivement tous les agents et agentes de bord et les pilotes des anciennes Lignes ar0069ennes Royal pour survivre. En rejetant sa demande, le CCRI a incit 006ca socit 0072etourner 006ca table de ng006fciation avec les syndicats et 0074rouver des fao006es d’attn0075er ses pertes c006fnomiques.

Le SCFP a t 006ca table de ng006fciation sans arrt0020depuis la fin de l’audience du CCRI hier, afin d’essayer d’accorder 006ca socit l’aide immd0069ate demande0020 0073es groupes d’employe0073 et employs002e Le SCFP a dp006fs 0075ne offre finale qui donnait 006ca socit tout ce qu’elle demandait : 500 licenciements 0070artager entre les composantes de Royal et de Canada 3000, une mt0068ode pour mettre en œuvre ces licenciements, incluant des dispositions de rappel, une formation mixte lie0020 006ca fusion, et les questions de location, de droits de supplantation et d’anciennet.0020Le SCFP a de plus offert d’accepter un gel salarial et une diminution des salaires de 5 %, 0063ompter d’aujourd’hui. Pour les agentes et agents de bord de Royal, la diminution de salaire q0075ivaut en fait 0037,5 %, parce qu’ils avaient g0061lement accept 0075ne rd0075ction du nombre d’heures minimales effectue0073 chaque mois.

Nous sommes extrm0065ment dus que la socit n’ait pas accept 0063ette offre, qui t0061it plus qu’q0075itable. Nous avons fait de nombreux sacrifices. Ils ont dit qu’ils devaient licencier 500 agentes et agents de bord – nous avons accept.0020Ils ont dit qu’ils avaient besoin de diminutions salariales et d’un gel des salaires pour rester 0066lot – nous avons accept.0020Nous sommes alls0020aussi loin que nous avons pu, parce que nous savions que la socit t0061it en difficult 0066inancir0065 0063ause du creux dans lequel se trouve le transport ar0069en depuis le 11 septembre, a dit Humberto da Silva, prs0069dent de la composante de Royal du SCFP. Nous pensons que cette entente leur aurait donn 0063e dont ils avaient besoin pour survivre 0063e flc0068issement, jusqu’ 0063e que l’c006fnomie s’aml0069ore et que l’industrie revienne 006ca normale.

Angus Kinnear a des comptes 0072endre, selon Frano0069s Bellemare, prs0069dent de la Division du transport ar0069en du SCFP. Nos membres – la ligne de front qui fait face 0043anada 3000 – ont travaill 0074oute la nuit et ont donn 0074out ce qu’ils pouvaient pour sauver leurs emplois et la compagnie ar0069enne. La balle est maintenant dans le camp de M. Kinnear.

La Division du transport ar0069en du SCFP reprs0065nte 11 000 agentes et agents de bord au Canada.

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Pour renseignements :
Andrea Addario, communications du SCFP,
416.738.4329 (cellulaire)
Humberto da Silva, prs0069dent, composante de Royal du SCFP,
416.917.0312 (cellulaire)
Frano0069s Bellemare, prs0069dent, Division du transport ar0069en du SCFP,
514.923.3167 (cellulaire)