Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

 

 

Nous avons aussi besoin de réformes majeures au système de justice pénale et aux politiques et pratiques en matière de maintien de l’ordre. Nous devons nous mobiliser contre la brutalité et les traitements discriminatoires infligés à celles et ceux qui vivent soi-disant en marge de la société. Les personnes de couleur et les personnes autochtones ont été particulièrement visées – tout comme les femmes pauvres et les jeunes pauvres. La violence envers les gais est un problème reconnu dans de nombreuses collectivités. Les pratiques policières qui fondent le potentiel criminel sur la race d’une personne ne doivent pas être tolérées.

Le système de justice pénale et les forces de police doivent être tenus directement responsables de leurs politiques et de leurs gestes. Ils doivent reconnaître la discrimination systémique qui entraîne des abus à l’égard d’un nombre disproportionné de personnes autochtones et de personnes de couleur et les mène en prison.