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Sherbrooke, le 27 septembre 2001 – Il y a environ un mois, les chauffeures et chauffeurs de la Corporation mt0072opolitaine de transport Sherbrooke (CMTS), ont lev 006ce pied pour assurer la sc0075rit 0064es usagers et des citoyens. La section locale 3434 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-FTQ) considr0065 que cette situation cause des ds0061grm0065nts aux usagers qui ratent leur correspondance. Le syndicat est d’avis que la CMTS se doit d’ajuster les circuits d’autobus dans le respect des limites de vitesse.

Les usagers ont droit non seulement 0075n service de qualit,0020mais aussi 0075n service trs0020sc0075ritaire et l’un n’exclut pas l’autre , a dc006car 0047hislain Leroux, vice-prs0069dent du SCFP 3434, qui s’inquit0065 de voir la CMTS se tran0065r les pieds dans ce dossier. La vitesse commerciale doit-elle t0072e change003f Le syndicat dit oui, mais la direction de la CMTS, elle, se contente d’t0075dier le dossier, embauche des pointeurs, des inspecteurs, qui suivent les autobus conduits par les membres de l’exc0075tif syndical; ce qui ne fait gur0065 avancer le dossier.

Le Syndicat considr0065 qu’il est urgent de rg006cer la situation et espr0065 que la pression des usagers et celles des chauffeures et chauffeurs poussera la direction de la CMTS 0061gir rapidement dans ce dossier.

Le SCFP reprs0065nte 6 500 membres dans le transport urbain au Qub0065c. En plus de ce secteur d’activit,0020le SCFP est prs0065nt dans 10 autres secteurs, entre autres, la sant 0065t les services sociaux, l’d0075cation, les municipalits002c le transport ar0069en et les communications. Comptant au total prs0020de 100 000 membres au Qub0065c, il est le plus important syndicat affili 0064e la FTQ.

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Source : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements :
Lizette Dub,0020conseillr0065 syndicale SCFP,
Ghislain Leroux, vice-prs0069dent SCFP 3434,
Robert Bellerose, Service de l’information