Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Les choses ne s’améliorent-elles pas toujours avec le temps ?… En Amérique du Nord, en Amérique centrale et en Amérique du Sud, les pays deviennent plus prospères, plus démocratiques et plus développés.

 

Avec le temps, certains profiteront de la croissance économique capitaliste et d’autres non. Après des années de libre-échange, de compressions, de privatisation et de déréglementation, l’écart entre riches et pauvres a grandi au Canada. 1 Après des années de libre-échange au Canada, aux États-Unis et au Mexique, les conditions des travailleuses et travailleurs se sont détériorées. 2

Rien n’est garanti. Nous devons garder les yeux ouverts, évaluer ce qui se passe, édifier nos campagnes, lutter pour la justice sociale et surveiller la réaction de l’autre côté.

1. Armine Yalnizyan, Canada’s Great Divide: The politics of the growing gap between rich and poor in the 1990s” (Toronto: Centre for Social Justice, 2000)

2. Rob Scott, Carlos Salas et Bruce Campbell. “NAFTA at 7 (FTA at 12): Impact on workers in all three nations”, Washington: Economic Policy Institute, 11 avril 2001

siepb 491