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TORONTO Le syndicat qui reprs0065nte le personnel municipal de Toronto a pri 006ca population de Toronto, aujourdhui, de manifester son mc006fntentement quant 006ca dc0069sion du conseil relativement 006ca mine Adams en appuyant les membres du conseil qui ont vot 0063ontre le transport de nos dc0068ets vers le nord.

Le Syndicat canadien de la fonction publique a dv006fil,0020ce jour mm0065, sa liste de candidates et de candidats recommands0020pour les l0065ctions du 13 novembre prochain. Le SCFP reprs0065nte quelque 30 000 travailleuses et travailleurs 006cemploi de la Ville de Toronto, 14 000 006cemploi du Conseil scolaire de Toronto et 1 500 qui travaillent pour Hydro-Toronto.

Le SCFP reprs0065nte g0061lement des milliers de travailleuses et travailleurs des soins de sant,0020des services sociaux et des universits0020de la rg0069on de Toronto.

Le secrt0061ire-trs006frier du SCFP-Ontario, Brian OKeefe, affirme que, la mine Adams sera gre par la socit Canadian Waste Services, une filiale canadienne 0063ent pour cent de Waste Management Inc. (WMI) de Houston (Texas). WMI, le plus gros conglomr0061t/holding de gestion de dc0068ets du continent, est bien connue par les analystes de lindustrie de la gestion des dc0068ets pour ses pratiques environnementales et commerciales sans scrupules.

Cette anne0020seulement (juin 2000), WMI a t accuse0020de fraude par la Commission des valeurs mobilir0065s des tats-Unis pour fausse reprs0065ntation et pour avoir gonfl 0061rtificiellement la valeur de ses actions. Les hauts dirigeants de lentreprise ont vendu pour des millions de dollars dactions avant que les renseignements financiers revus naient t rendus publics et que le prix des actions dg0072ingole , de dire Brian OKeefe.

Toujours selon Brian OKeefe, en octobre 1998, WMI et trois entreprises parentes ont t inculpe0073 sous 23 chefs de fraude criminelle. Les accusations dc006fulaient dun autre stratagm0065 de WMI qui aurait permis de transporter les dc0068ets par chemin de fer des comts0020dOrange et de San Diego (Californie) vers un site denfouissement dans le ds0065rt du Mojave. Nul doute que Toronto ne souhaite pas rpter ces erreurs

Il y a une solution de rechange ra006cisable, a-t-il affirm.0020 Le conseil municipal nouvellement l0075 peut refuser denvoyer les dc0068ets vers le nord et il peut rapidement implanter un programme de gestion publique des dc0068ets complet et intg0072 0071ui rd0075it et recycle nos dc0068ets. Cela peut l0069miner la nc0065ssit 0064u transport par chemin de fer.

La section locale 416 du SCFP a propos 0075n systm0065 de recyclage 0064eux courants pour les dc0068ets mouills0020et secs pour la Ville de Toronto. Une documentation dt0061ille0020des cot007300200065t techniques a t remise 006ca Ville. LAlliance environnementale de Toronto appuie la proposition. Cest un modl0065 qui permet au secteur public de garder le contrl00650020de notre flux de dc0068ets, l 006f 0069006c0020se doit.

Et ne nous laissons pas berner par les nouvelles promesses de dt006furner les dc0068ets du site denfouissement de Kirkland Lake, daviser M. OKeefe. Toronto a constamment rat 006ces objectifs de recyclage des dc0068ets et de dt006furnement existants. En 1991, par exemple, la Division des dc0068ets de la Communaut 0075rbaine de Toronto a t0061bli un objectif de 30 pour cent pour 1992 et de 60 pour cent dici lan 2000. Nous sommes en 2000, toujours 0075n taux de dt006furnement de 25 % , a-t-il dit.

Pour tout renseignement supplm0065ntaire, veuillez communiquer avec :
Brian OKeefe, Secrt0061ire-trs006frier du SCFP-Ontario
(416) 299-9739 (b)
(416) 579-7414 (cell.)
John McCracken, Conseiller aux communications du SCFP
(416) 292-3999 (b)
(416) 200-6126 (cell.)

siepb 491/mlb