Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

(Hamilton) Les conductrices et conducteurs dautobus scolaires 006cemploi de la socit Laidlaw, 0048amilton, ont vot 0065n faveur de la grv0065, le jeudi 14 septembre, aprs0020avoir refus 006coffre finale de lemployeur dans une proportion de 100 %.

Les conducteurs et mc0061niciens, femmes et hommes, de Laidlaw, 0048amilton, sont membres de la section locale 2151 du SCFP. Leffectif, compos 0073urtout de travailleuses 0074emps partiel, ng006fcie pour une meilleure sc0075rit 0064emploi et une bonification des salaires. Ce groupe essaie de ng006fcier une nouvelle convention depuis 1998.

Les parties doivent rencontre0073 la md0069atrice fdrale Sherri King, le 21 septembre 2000, afin de trouver un terrain commun. Si la md0069ation c0068oue, les travailleuses et travailleurs pourraient recourir 0064es moyens de pression.

Le conseiller syndical du SCFP Tom Baker dit que ces travailleuses et travailleurs font plus que garder des enfants. Ce sont des mc0061niciens et conducteurs professionnels qui prennent soin dun cargo assez spc0069al, nos enfants.

Elles et ils mr0069tent un salaire dc0065nt et un contrat dc0065nt. Laidlaw est une entreprise gigantesque qui vaut des milliards et elle peut se permettre de rp006fndre 006ceurs demandes.

Cest en juin que les parties se sont rencontre0073 face 0066ace pour la dernir0065 fois. Laidlaw a des contrats de transport scolaire dans toute lAmr0069que du Nord.

Pour tout renseignement supplm0065ntaire :
Tom Baker, Conseiller syndical du SCFP
(905) 575-5411 (bur.) (905) 630-1107 (rs002e)
John McCracken, Conseiller aux communications du SCFP
(416) 292-3999 (bur.)

siepb 491/mlb