Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Montréal, le 11 septembre 2000 - Une dizaine de cols bleus retraités provenant de la grande région de Montréal ont été soumis à des conditions dégradantes alors qu’ils manifestaient pacifiquement leur appui à leurs confrères actifs aux prises avec les lois 124 et 134 qui affectent leur droit à la libre négociation et s’ingèrent même dans la gestion des régimes de retraite du secteur municipal. Les incidents se sont produit aujourd’hui au bureau de comté de la ministre Lemieux, au 5878 Sherbrooke est, à Montréal.

Les retraités en avaient également contre le non respect par la ministre Lemieux d’une promesse de rencontre avec leur groupe suite à une occupation de ses bureaux le 19 juin dernier, rencontre où les retraités voulaient lui faire part de possibilités d’amendements aux lois 124 et 134.

Malgré les interventions auprès de l’attachée politique de la ministre, Doris Morris et de son directeur de cabinet, François Ferland, à l’effet notamment que les retraités devraient avoir accès aux installations sanitaires durant leur occupation pacifique des lieux, ils ont été forcés de soulager leurs besoins naturels dans des sacs. On a même refusé l’offre du syndicat de leur faire parvenir une toilette portative. De plus, l’escouade tactique a été mandée sur les lieux pour procéder à l’évacuation des retraités en soirée.

Source : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : (514) 384-7736

/pd siepb491