Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Votre conseillère ou conseiller syndical du SCFP est la meilleure personne pour vous mettre en communication avec d’autres ressources du SCFP, comme l’aide offerte par les Services des communications, de recherche, etc. Parlez d’abord avec eux.

 

Des campagnes à frais partagés sont souvent créées pour aider les sections locales à lutter et à gagner. Votre conseillère ou conseiller syndical du SCFP ou une conseillère ou un conseiller aux communications peut travailler avec vous pour préparer une demande d’aide au Conseil exécutif national. La demande comprend le dossier, la stratégie de la campagne ainsi qu’un budget et confirme l’engagement de la section locale de payer sa part des coûts.

 

Les spécialistes des communications sont là pour vous aider et, dans la majeure partie du Canada, travaillent à partir de votre bureau régional. Parlez à votre conseillère ou conseiller syndical du SCFP de ce que vous voulez faire et demandez-lui de vous mettre en contact avec les ressources du Service des communications.

 

Le site Web du SCFP est un outil important pour les communicateurs syndicaux, offrant les dernières nouvelles, les faits et les arguments les plus récents, des idées d’histoires et des documents de campagne que vous pouvez télécharger.

 

Les ateliers de communication du SCFP sont offerts à intervalles réguliers par le biais des écoles de formation coordonnées par votre conseillère ou conseiller au perfectionnement syndical. Si vous avez besoin d’une aide spécialisée, parlez à votre conseillère ou conseiller syndical sur l’organisation d’un cours dans votre région.

 

L’ACPS, l’Association canadienne de la presse syndicale, est une coopérative nationale de bulletins syndicaux, de revues et d’émissions de télévision. Elle offre à ses rédacteurs membres un service de nouvelles et de graphiques mensuels, des graphiques informatiques et un bulletin trimestriel pratique. Elle organise également une conférence annuelle, chaque printemps, pour les rédacteurs et elle parraine un programme annuel de prix pour les communications syndicales. L’organisation est appuyée par les cotisations des publications membres, y compris le SCFP national et les sections locales du SCFP.

 

Allez consulter le site Web de l’ACPS à l’adresse www.calm.ca ou communiquer avec la rédactrice de l’ACPS, Rosemarie Bahr, au 1-800-290-2256, roseb@calm.ca ou 76, avenue Westmount, Toronto (Ontario), M6H 3K1.

 

Le Congrès du travail du Canada dispose également d’excellents documents dont un guide de rédaction intituler Écrire pour agir : guide syndical de communications claires et simples.

 

Il est possible de rejoindre le service des Communications du SCFP au 1375, boul. St. Laurent Ottawa K1G 0Z7. Notre adresse électronique est le comm@scfp.ca, notre numéro de téléphone est le (613) 237-1590 et notre numéro de télécopieur est le (613) 237-5508.