Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
La publicit 0070eut t0072e un outil de communication important lorsquelle est utilise0020intelligemment. Dans tous les cas, vous devez faire attention 0065xaminer attentivement ce que vous dites, la fao006e dont vous le dites et lendroit o 0076006f0075s publiez vos annonces.

Vous devez vous assurer que votre message cible le bon auditoire et que les cot007300200076alent les rs0075ltats. Le bon message peut aider 0065xercer des pressions sur les employeurs et les politiciens.

Examinez vos options : les journaux locaux ou les grands quotidiens; la radio ou, en de rares occasions, la tlvision; les panneaux publicitaires ou les publicits0020ambulantes; les sites Web ou les revues.

Rappelez-vous que si on parle de votre message dans les md0069as, vous nt0065s pas oblig 0064acheter de la publicit 0070our faire connat0072e votre position. Et, 0064e rares exceptions, il y a des moyens moins onr0065ux et plus efficaces de rejoindre les membres.

  1. Examinez ces options avant dutiliser des annonces que vous devrez payer :

    • Obtenez-les gratuitement en faisant un message dintrt public.

    • Faites passer votre message 006ca tlvision locale, toujours gratuitement.

    • Pour plus dimpact, rejoignez votre audience directement et 006doindre cot002c0020 la maison, en distribuant des lettres dans les bot0065s aux lettres ou par le biais dune publicit 0070ostale.

  2. Vous pouvez choisir dutiliser une publicit 0070ayante lorsque :

    • Votre groupe cible est trop gros pour t0072e rejoint dune autre manir0065.

    • Votre groupe cible est concentr 0064ans une rg0069on ou le march 006dd0069atique est petit, comme un journal local livr 0064ans un quartier spc0069fique ou au sein dune communaut 0063ulturelle cible.

    • Vous voulez contrer la publicit 0064e lemployeur. Attention : v0069tez damorcer une guerre de mots cot006500750073e.

    • Vous voulez remonter le moral des troupes pendant une bataille importante.

    • Vous voulez aml0069orer limage de votre syndicat auprs0020du grand public.

  3. Utilisez le moins de mots possible.

  4. Utilisez une manchette en grosses lettres et en gras qui attire lattention du lecteur.

  5. Utilisez une photo saisissante, un dessin humoristique ou un graphique accrocheur.

  6. Examinez la possibilit 0064utiliser les membres comme porte-parole dans la publicit 0028ainsi que dans un message 006ca tlvision par cb006ce ou une annonce dintrt public). Assurez-vous quils reflt0065nt la diversit 0064es membres.

  7. Achetez lannonce la plus grosse que vous pouvez vous permettre. La plupart des petites annonces passent inaperu0065s. Un encart dans le journal de fin de semaine peut t0072e moins cot006500750078 et plus efficace quune annonce.

  8. Examinez la possibilit 0064e payer un montant supplm0065ntaire pour un emplacement de premier ordre afin que votre annonce soit plus facilement remarque002e

  9. Soyez prt0020 tayer vos faits dans votre scn0061rio publicitaire. Certains md0069as ne vous laisseront pas faire de revendications.

  10. Communiquez avec le Service des communications du SCFP si vous avez besoin daide.