Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La section locale 1 du SCFP, qui représente 1 500 travailleuses et travailleurs d’Hydro-Toronto, a lancé une importante campagne pour lutter contre la privatisation possible de la plus grande entreprise d’électricité municipale du Canada.

Le maire de Toronto Mel Lastman a parlé ouvertement de vendre Hydro-Toronto. Dans le cadre de sa campagne, la section locale 1 travaillera pour s’assurer qu’une telle vente sera un des principaux enjeux lors des prochaines élections municipales, prévues pour novembre prochain.

Le projet de loi 35 du gouvernement Harris a ouvert la porte à ces rackets de la privatisation. De dire le président de la section locale 1, Bruno Silano, “ la seule chose que ce projet de loi fait c’est qu’il protège les gros clients commerciaux et industriels et les entrepri-ses énergétiques privées tout en faisant grimper les tarifs pour les clients résidentiels et les petits entrepreneurs. »