Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le conseil de comté de Peterborough a décidé de conserver le contrôle de son foyer municipal pour personnes âgées en investissant 25,5 millions de dollars dans un nouvel édifice de 253 lits. Cette décision est le résultat direct d’une campagne communautaire menée par la section locale 131 du SCFP.

Les employées et employés du foyer Fairhaven pour personnes âgées, au nord-est de Toronto, méritent une bonne partie du crédit de cette victoire. L›établissement de 40 ans, dont la démolition avait été décrétée par le gouvernement Harris, pourra être sauvé.

Évidemment, les promoteurs de foyers de soins privés faisaient la file dans l’espoir que le conseil reculerait devant ces dépenses et que les 250 lits de Fairhaven seraient morcelés pour ensuite leur être remis.

Mais la section locale 131 est passée à l’action et a mis de l’avant son propre plan. Avec l’aide du SCFP national, les membres ont lancé une campagne « Je suis en faveur de Fairhaven»  et ont mobilisé les résidentes et résidents, leurs familles, les médecins de la région et même l’employeur.

Selon le conseiller syndical Dave Saunders, « après des mois de campagne et de lobbying des conseillères et conseillers municipaux, c’est le soutien de la collectivité de Fairhaven qui a permis de décrocher la victoire. La présidente de la section locale 131, Carolyn Shaughnessy, et ses membres ont d’excellentes raisons d›être fiers de leur réussite.»