Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Des autobus d’agentes et agents de bord, machinistes, agentes et agents des réservations et pilotes 0065006d0070loyées et employés d’Inter-Canadien de Québec 007300650020sont rassemblés devant le siège social du ministère des Transports à Ottawa, le 3 décembre dernier. Joints par des membres de l’exécutif de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, les manifestantes et manifestants ont exigé que le gouvernement réunisse les parties à la table, notamment le gouvernement du Québec, Air Canada, les Lignes aériennes Canadien, et la direction et les employées et employés d’Inter-Canadien, afin d›élaborer un plan de restructuration.

Ils étaient appuyés aussi par les agentes et agents de bord du SCFP de Halifax, qui se sont joints aux pilotes d’Inter-Canadian devant l’aéroport.

Dans une déclaration à l’appui les travailleuses et travailleurs d’Inter-Canadien, la présidente nationale Judy Darcy a dit que « ce n’est pas la surcapacité ni le libre marché qui tuent Inter-Canadien. C’est l’inaction du gouvernement fédéral dans le dossier de la restructuration de l’industrie et le mépris pour les collectivités régionales.» 

Le SCFP a fait pression sur le gouvernement pour qu’il cesse de se soustraite à ses responsabilités et élabore une politique du transport aérien qui puisse gérer la concurrence, protéger les emplois des travailleuses et travailleurs du transport aérien et assurer le service aux petites collectivités.» 

« Le ministre a l’autorité et la responsabilité d’agir dans l’intérêt de la population, a dit Darcy. C’est lui qui a provoqué cette crise, en août. Finies les excuses. Il est temps d’agir.»