Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les travailleuses et travailleurs des soins de santé du Québec ont intensifié les pressions pour une nouvelle convention collective, organisant une série de débrayages d’une journée en novembre et décembre.

Les membres de la section locale 3773 du SCFP ont fait du piquetage à l’extérieur de la Résidence Mance-Décarie, un hôpital de soins de longue durée qui fait partie du Pavillon St-Henri de Montréal. Se joignant aux travailleuses et travailleurs des soins de santé qui offrent des soins aux malades et des services hospitaliers dans toute la province, ces personnes ont demandé que l’on aborde sérieusement la question de la charge de travail à la table de négociation.

Demandant aux décideurs de leur épargner les beaux discours, le président du SCFP-Québec Claude Généreux a dit : « Nos membres ont besoin de mesures urgentes et concrètes pour améliorer leurs conditions de travail et assurer des soins adéquats à leurs patients. »