Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Plus de 2 400 membres de la section locale 728 du SCFP ont déclenché la grève le 23 novembre pour appuyer leurs demandes et obtenir un règlement équitable du conseil scolaire de Surrey. Des piquets de grève ont été érigés à toutes les écoles et devant les bureaux du conseil scolaire, sauf à l’hôpital Surrey Memorial, où un groupe de membres enseigne dans le cadre d’un programme de réadaptation.

Les travailleuses et travailleurs de l’entretien et du nettoyage, et celles et ceux des bureaux, les chauffeures et chauffeurs d’autobus, les aides aux besoins spéciaux et les préposées et préposés aux déjeuners tentent d’en arriver à un règlement depuis près d’un an. L’employeur a été intransigeant et exige des concessions qui menacent la sécurité d’emploi et réduisent les heures de travail. Plus de 100 points ne sont toujours pas réglés.

Le conseil scolaire de Surrey est connu parce qu’il a tenté de se débarrasser des livres à l›élémentaire, pour ensuite consacrer près de un million de dollars à se battre devant les tribunaux de C.-B. contre un jugement rencersant une décision du conseil parce qu’elle était discriminatoire.