Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Depuis 2003, Marco Lutfy est le président de la section locale 4713 du SCFP qui regroupe les 1400 membres à l’emploi du Centre de santé et de services sociaux Lucille-Teasdale de Montréal.
 
Depuis 2013, il est vice-président régional pour le Québec et siège au Conseil exécutif national du SCFP.
 
En 2010, Maco Lufty est devenu président du Conseil provincial des affaires sociales du SCFP, un regroupement qui compte 20 000 membres. À ce titre, il a notamment contribué à la mise en place d’une campagne provinciale de valorisation des emplois du secteur de la santé et des services sociaux. Cette campagne d’une durée de cinq ans met de l’avant l’appellation « perisoignants » pour désigner les travailleurs de métier, qui au même titre que le personnel médical, contribuent puissamment à la santé et au bien-être des usagers du réseau public de santé et de services sociaux.
 
Marco Lutfy a aussi été vice-président du SCFP-Québec pour la région de Montréal de 2006 à 2010. Il a également siégé au Comité national sur les soins de santé du SCFP pendant trois mandats.