Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Un front commun des syndicats québécois se prépare à déclencher un arrêt de travail de 24 heures le 25 octobre et, au besoin, à lancer une grève générale à compter du 18 novembre.

40 000 travailleuses et travail-leurs de la santé et des services sociaux, dont 20 000 membres du SCFP regroupés dans le Conseil provincial des affaires sociales, ont tenu des votes dans toute la province pour approuver un plan d’action destiné à faire pression sur le gouvernement Bouchard.

« Jusqu›à maintenant, 81 de nos sections locales ont voté et 79 pour cent ont appuyé le plan d’action du front commun» , a dit Claude Généreux, président du Conseil et du SCFP-Québec.

« Nos membres parlent du déclin de leurs conditions de travail et de la frustration qu’ils éprouvent parce qu’ils ne peuvent pas répondre correctement aux besoins des gens qu’ils servent, dit Généreux. Ils ne votent pas en faveur d’une grève parce que cela les rend heureux. Ils considèrent ce moyen de pression comme un dernier recours pour ramener le gouvernement à la raison 0075006e0020gouvernement qui a délibérément orchestré une détérioration des services et des conditions de travail au nom du déficit zéro.»