Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

À une certaine époque, la conférence annuelle de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) permettait à la classe politique municipale et au personnel de partager leur expérience, d’échanger leurs idées et de se tenir au courant des innovations les plus récentes dans la prestation des services publics.

Maintenant, la conférence est surtout une foire commerciale où les multinationales essaient d’atti-rer les maires et les directeurs pour privatiser encore plus de services municipaux.

Mais à la conférence de cette année, à Halifax, le SCFP s’est fait clairement entendre : nous n’avons pas l’intention de céder la victoire aux privatiseurs.

Le SCFP a monté un présentoir Public, ça marche!, fournissant de l’information aux personnes déléguées sur les pièges de la privatisation. De plus, nous avons publié une annonce dans la revue de la FCM, envoyée à 14 000 conseillers et administrateurs municipaux dans tout le Canada. De plus, la présidente nationale Judy Darcy a parlé avec de nombreuses personnes déléguées de la FCM, leur souli-gnant la détermination du syndicat pour protéger les services publics.

En plus du lancement enthou-siaste du comité Eaux Aguets de Halifax au cours de la même semaine, on a rappelé aux personnes déléguées de la FCM et à leurs homologues de United Water, Laidlaw et BFI, qu’aux plans national et local, le SCFP est une force dont il faudra tenir compte.