Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les membres du SCFP et leurs alliés se sont rassemblés le 15 juillet pour appuyer les 30 membres du SCFP du refuge pour femmes victimes de violence de Yorktown à Toronto, en grève depuis le 14 juin.

Le point central du conflit est la sécurité des travailleuses pendant l›équipe de nuit. L’organisme veut obliger les employées à travailler seules. Les membres de la section locale 3878 du SCFP soutiennent que cette exigence représente un risque pour la sécurité et donnent de nombreux exemples de travailleuses qui ont été tuées ou blessées alors qu’elles travaillaient seules dans des situations similaires.

Anciennement connu sous le nom de Shirley Samaroo House, le refuge sert la collectivité de la vieille ville de York depuis de nombreuses années, particulièrement les membres des minorités visibles et des communautés d’immigrants.

Les membres de la section locale 3878 disent qu’elles luttent pour l’avenir du service - et pour la sécurité des travailleuses autant que pour celle des clientes. Elles ont commencé à porter des t-shirts violet et jaune sur les lignes de piquetage sur lesquels sont inscrits les mots « Women’s Safety On the Line!»  (La sécurité des femmes est en jeu).

La section locale manque de fonds et a besoin de ressources additionnelles pour soutenir la grève. Les dons et les messages de solidarité peuvent être envoyés à la section locale 3878 du SCFP - Fonds de grève, a/s Carmen Henry, Bureau régional de l’Ontario, 305, chemin Milner, bureau 901, Scarborough (ON) M1B 3V4.