Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les résultats très attendus d’un vote tenu par les travailleuses et travailleurs à temps partiel de l’hôpital du West Greater Toronto Area (grande région métropolitaine ouest de Toronto) ont été communiqués le 19 juillet et ont fait monter à 900 le nombre total de nouveaux membres qui s’ajoutent aux rangs du SCFP à l’hôpital récemment fusionné.

Vous vous souviendrez peut-être d’un article publié dans un InfoXpress de mai, après un vote de représentation à l’hôpital de la région de Peel dans le sud de l’Ontario, au cours duquel les employées et employés à temps plein du service avaient choisi le SCFP, alors que les chances de l’emporter nous étaient défavorables à 10 contre 1.

La campagne ne s’est pas terminée là, car il y a eu partage égal des voix pour les 496 membres à temps partiel. Un deuxième scrutin a été ordonné, mais les résultats de ce vote ont été retardés parce que la section locale 204 de l’UIES, qui représentait auparavant les travailleuses et travailleurs, avait déposé une plainte auprès du Conseil des relations de travail de l’Ontario. Ils soutenaient qu’une alarme d’incendie avait sonné pendant l’une de leurs assemblées d’information et « que celle-ci aurait pu avoir été déclenchée par un sympathisant du SCFP » . Après avoir rejeté leur plainte, le Conseil des relations de travail a compté les bulletins de vote des travailleuses et travailleurs à temps partiel et le SCFP a obtenu la majorité.

Bienvenue à tous nos nouveaux confrères et consurs.