Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Le lock-out qui durait depuis dix jours au foyer de soins à but lucratif de Maples est terminé - et l’appui public dont a joui la section locale 2719 du SCFP a beaucoup aidé à y mettre fin. Les 105 membres de la section locale, qui sont parmi les travailleuses et travailleurs des foyers de soins les moins bien payés au Manitoba, savaient qu’ils travaillaient fort pour les personnes âgées et le respect qu’ils se sont mérité a porté fruit sur les lignes de piquetage, lorsque les résidentes et résidents et les membres de leurs familles leur ont manifesté leur appui.

« Ce lock-out a été dur pour beaucoup de gens et nous sommes contents que ce soit terminé, a dit Ofelia Evangelista, présidente de la section locale 2719. Le lock-out a été dur pour les résidentes et résidents, dur pour les familles et dur pour nous, qui avons vu des briseurs de grève gagner 50 pour cent de plus que nous. »

La victoire principale dans le règlement a été remportée sur la question des salaires. Les travailleuses et travailleurs de Maples recevront une augmentation de 10 pour cent en trois ans et demi, ce qui leur permettra de commencer à rétrécir l’écart qui les sépare de travailleuses et travailleurs similaires dans toute la province.